Vous êtes ici

Retour sur la 11ème Réunion Nationale des CPRIA qui s'est tenue à Paris le 25 octobre

19 avril 2022 Actualité

Au programme :  présentation du projet mutualisé "Ma Boîte Mon Équipe" mené par 5 CPRIA (dont l'Occitanie), positionnement des CPRIA en matière de travail et d'environnement et enfin partage de réflexion autour du scrutin des TPE dans la démocratie sociale.
 

Un an après la présentation des propositions partagées avec les CPRIA en termes de mutualisation et de communication, quelles concrétisations en 2023 ?

Durant cette table ronde a notamment été présenté le projet « Ma Boîte Mon Équipe, Travailler et Vivre en TPE », démarche de mutualisation menée par les CPRIA de Bourgogne-Franche-Comté, de Bretagne, du Grand-Est, d’Occitanie et de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Il s'agit d'une plateforme digitale servant à accompagner les entreprises notamment au niveau des Ressources Humaines, avec pour ambition d’ "initier une boucle vertueuse au sein des très petites entreprises artisanales au profit du chef d’entreprise et des salariés afin de mieux travailler et vivre en TPE" . Cet outil a pour but de répondre aux questions que se posent les employeurs et salariés de l’artisanat et devrait être disponible et accessible à tous à compter du mois de mars 2024.

Présentation du projet lors des rencontres.


 

Réunion préparatoire au siège d'U2P des membres des CPRIA
des 5 régions participantes (Bourgogne-Franche-Comté, de Bretagne, du Grand-Est, d’Occitanie et de Provence-Alpes-Côte d’Azur
)


La CPRIA Occitanie représentée par : Gilbert Campana | Président · Charpentier (11),  Fernand Duarte · Traiteur (81), Emmanuel Mouton · Menuisier (11),  Romain Mouynet · Coiffeur (31), Aurore Ameaume · Secrétaire Générale U2P Occitanie (31).


Résumé de la journée et des 4 tables rondes :
https://cpria.proximeo-france.fr/11eme-reunion-nationale-des-cpria