Vous êtes ici

Élection TPE 2021 - Salarié·e·s des très petites entreprises - Du 22 mars au 6 avril 2021

16 février 2021

Chefs d'entreprise, informer vos salarié·e·s pour participer aux élections qui désigneront les syndicats qui les représenteront.
 

Pourquoi voter à cette élection ?

Grâce à l'élection syndicale TPE, près de 5 millions de salarié(e)s des très petites entreprises et, qui n'ont pas de représentants dans leur entreprise ni de CSE (Comité Social et Economique), vont pouvoir voter pour être représenté(e)s, défendu(e)s et conseillé(e)s.

Cela permet également de contribuer au dialogue sociale qui est déjà mis en place dans l’artisanat et les professions libérales avec les CPRIA et CPRPL.

etre represente


Être représenté(e)

Les syndicats représentatifs interviennent au niveau interprofessionnel et au sein de chaque branche professionnelle, pour négocier les salaires, votre temps de travail, les primes, vos conditions de travail, etc.

 

etre defendu
 

Être défendu(e)

Les résultats de cette élection permettent aux syndicats de désigner les conseillers prud’hommes, qui vous défendent en cas de conflit avec votre employeur.

 

etre conseille
 

Être conseillé(e)

Des représentants des syndicats seront également désignés dans les CPRIA, les commissions paritaires régionales interprofessionnelles qui informent et conseillent les salarié(e)s sur leurs droits au travail.

NOTRE DEPLIANT



CONSULTER LE SITE DU GOUVERNEMNT
https://election-tpe.travail.gouv.fr/