Vous êtes ici

Hausse des prix de l'énergie : panorama des aides

17 novembre 2022

Les prix sur les marchés du gaz et de l'électricité pour des livraisons en 2023 sont à des prix près de dix fois supérieurs à ceux de 2020.  Si la situation n'évolue pas, de nombreux chefs d'entreprise de proximité seront contraints de réduire leur activité voire de l'arrêter, leurs clients n'étant pas en mesure de supporter les hausses de tarifs qui permettraient de préserver la rentabilité de leur activité. Proposer des aides, c'est bien ; proposer des aides simples et accessibles, c'est mieux ! Parcourez ce document qui vous donne quelques clés concernant les aides accessibles aux TPE.
 



Á disposition également des chefs d'entreprises une « checklist  énergie » pour les accompagner face à la flambée de prix de l'énergie.   

Élaboré par le comité de crise sur l’énergie cette « checklist » permet d’apporter un premier niveau d’information aux chefs d’entreprises et ainsi d'anticiper le renouvellement de leurs contrats de fourniture d’énergie. Ce document les informe également sur les différents dispositifs d’accompagnement proposés par les pouvoirs publics. 
Le comité de crise sur l’énergie animé par le Médiateur des entreprises regroupe EDF, ENGIE, TOTALENERGIES, ENEDIS, GRDF, UFIP, AFG, AFIEG, ANODE, UFE, MEDEF, CPME et U2P.