Vous êtes ici

Joseph Calvi nouveau Président de la CMAR Occitanie

18 novembre 2021

Suite aux élections des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, l'Assemblée Générale constitutive de la CMAR Occitanie s'est tenue le 17 novembre 2021 pour élire les membres du bureau et des commissions.
 

Joseph Calvi, maçon à Foix, a été élu pour 5 ans à la présidence de la CMAR Occitanie. Avec ses collègues artisans élus, issus de l’ensemble des 13 départements de la région, il mettra en place et mènera la stratégie de la CMAR Occitanie au service des artisans, des créateurs d’entreprise et des apprentis.
 


Patrick Puel - Président de l'U2P Occitanie
Joseph Calvi - nouveau Président de la CMAR Occitanie

 

" L’Artisanat est un laboratoire social, qui respecte les différences. La différence enrichie. Elle ne divise pas. L’Artisanat défend bien sûr le travail bien fait, reposant sur une qualification qui sécurise le consommateur. Il repose sur des entreprises indépendantes, qui contribuent partout au maintien d’une économie de proximité.
(...)
Les valeurs de l’Artisanat sont incarnées par les organisations professionnelles adhérentes à l’U2P. Elles sont à porter par chacune et chacun d’entre nous, élus, pour exprimer que nous ne sommes pas solubles avec d’autres secteurs de l’économie, car nous avons une identité particulière attachée à nos métiers et à nos confédérations. 
(...)
Nous allons travailler ensemble à porter un message, des valeurs et à donner du sens à notre action. Je sais que rien ne sera facile car le modèle de fonctionnement de nos chambres va se transformer. Nous avons besoin d’avoir une ambition commune qui repose sur la volonté de servir. L’humain est une dimension essentielle pour construire ensemble. C’est le devoir et l’ambition que je souhaite porter avec vous toutes et tous. "

Extraits du discours d'investiture de Joseph Calvi  à la présidence de la CMAR Occitanie - 17 novembre 2021