Vous êtes ici

L’absence de majorité parlementaire renforce la nécessité de trouver des compromis soutenus par la grande majorité des Français et prenant en compte toutes les catégories d’entreprise

21 juin 2022

Par leurs votes, les Français ont manifesté la volonté de ne pas donner une majorité absolue au Président de la République qu’ils ont élu le 24 avril dernier.
 


 

Cette situation est inédite mais elle ne doit pas empêcher d’engager les réformes nécessaires au pays.

Élection présidentielle : l’U2P demande aux candidats de préciser leurs engagements en direction des petites entreprises

19 avril 2022

L’U2P prend acte du choix des électeurs, exprimé le 10 avril dernier, de porter au second tour de l’élection présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen.


Les événements du Printemps de la Proximité 2022

13 avril 2022
Elles font partie du quotidien des Français, forment la moitié des apprentis du pays, emploient 3,5 millions de salariés, génèrent 600 milliards d’euros de chiffre d’affaires et rassemblent une population active de 6,5 millions de femmes et d’hommes : les entreprises de proximité sont le cœur battant de nos villes et villages, avec à leur tête trois millions d’artisans, de commerçants et de professionnels libéraux. Deux mois pour redécouvrir le géant économique et les formidables atouts qui se cachent derrière cette multitude d’entreprises.

L’U2P Occitanie salue l’adoption définitive du projet de loi en faveur des travailleurs indépendants

10 février 2022

Il s’agit d’une avancée significative pour les travailleurs indépendants du pays.
Ce projet de loi aboutit aux préconisations de l’U2P Occitanie notamment en matière de protection et de formation pour les indépendants.

Rappel du protocole sanitaire en vigueur

22 décembre 2021
Face au rebond de l'épidémie et en attendant de nouvelles évolutions, le dernier protocole sanitaire en entreprise afin de limiter le risque d'exposition des salariés au Covid-19 repose sur les éléments présentés ci-après. Strict respect des gestes barrières et du port du masque en intérieur, accent mis sur l'aération des lieux de travail, télétravail et suspension des moments de convivialité en entreprise sont les principales évolutions rappelées.

Projet de loi sur de nouvelles mesures anti covid-19 : l’U2P refuse que les chefs d’entreprise soient passibles de sanctions pénales

22 juillet 2021

Alors que le projet de loi sur les nouvelles mesures anti covid-19 est présenté en Conseil des ministres, l’U2P tient d’abord à confirmer que le seul moyen d’endiguer définitivement l’épidémie consisterait à rendre la vaccination obligatoire non seulement pour l’exercice de certaines professions mais pour l’ensemble de la population.
 

 

Patrick Puel : nouveau Président de l’U2P Occitanie

17 juin 2021

 

Patrick Puel a été désigné Président de l’U2P Occitanie le 16 juin à Carcassonne , il est président de la CGAD Occitanie depuis 2019 et a été président de l’ U2P Hérault.

Artisan boucher de père en fils, il a repris l’entreprise familiale en 1990 aux Arceaux à Montpellier.
 

Élections régionales et départementales : l’U2P Occitanie demande aux candidats de mettre l’accent sur les entreprises de proximité

20 mai 2021
Développement économique, apprentissage et formation professionnelle, aménagement du territoire, fiscalité locale, marchés publics, les attributions des exécutifs régionaux et départementaux intéressent très directement les entreprises de proximité d'Occitanie.
Inversement, les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux, implantés en tous points du territoire, dans les centres-villes comme en milieu rural et dans les zones péri-urbaines, sont un levier économique essentiel pour la région et ses départements.

Lancement de la campagne "La Voix des Artisans" ─ Élection CRMA Occitanie

16 mars 2021



 

Gilbert Campana : nouveau Président de l’U2P Occitanie

12 mars 2021
Chef d’une entreprise familiale audoise, créée en 1994, spécialisée en ossature bois, Gilbert Campana est Maître Artisan, honoré de la médaille d’or artisanale.

Pages