Vous êtes ici

Un nouveau président à la tête de l’U2P Occitanie

6 avril 2023 Actualité

À la suite du départ pour raison de santé de Patrick Puel, Pierre Azemar vient d’être désigné ce 5 avril 2023, nouveau président de l’U2P Occitanie, reprenant ainsi le flambeau porté par son prédécesseur, entouré de l’équipe régionale : Philippe Archer président de la CNAMS Occitanie, Marie-Ange Boulesteix présidente de l’UNAPL Occitanie, et Vincent Perez président de la CAPEB Occitanie.
 


Âgé de 39 ans, Pierre Azemar est artisan boucher à Rodez.
Il fait ses armes au sein de l’entreprise familiale et, en parallèle, lance l’Association des jeunes bouchers aveyronnais avec notamment Jérémy Bibal afin – déjà – de promouvoir le métier auprès des jeunes et répondre aux besoins en recrutement des artisans.
Rapidement, il souhaite voler de ses propres ailes et projette de créer son entreprise. Elle ouvre ses portes en 2011. Depuis 12 ans, avec ses collaborateurs, il y applique ce qu’il promeut au quotidien : transmission des savoirs, convivialité et excellence.
Dès 2013 et jusqu’en 2019, il s’investit dans la représentation de ses pairs à la présidence du Syndicat des Bouchers Aveyronnais. Novateur dans l’âme, ses actions locales sont dupliquées à l’échelon national. Il intègre d’ailleurs la Commission Prospective de la CFBCT, l’organisation nationale professionnelle des bouchers, bouchers-charcutiers, traiteurs.
A partir de 2016, il s’implique également au service de tous les artisans en qualité de vice-président au sein de la CMA de l’Aveyron puis de président en 2021.
 
  • « Dans la continuité des actions portées par Patrick Puel, je souhaite m’impliquer pour que les entrepreneurs de l'U2P soient écoutés et surtout entendus.
    Nos entreprises, qu’elles soient artisanales, commerciales, et des professions libérales, maillent notre territoire d’Occitanie et notamment rural, maintenant ainsi la vie au cœur de nos centres-villes comme de nos campagnes.
    Notre raison d'être : représenter et défendre au sein du collectif U2P Occitanie les 330 000 entrepreneurs de l'économie de proximité de notre belle région.
    » 


     Pierre Azemar — Président de l’U2P Occitanie